dimanche 3 juillet 2011

Salon de Melbourne : HOLDEN COLORADO CONCEPT



Après nous avoir gratifié de deux concept-cars Colorado sous la marque Chevrolet lors des salons de Bangkok et de Buenos Aires, General Motors continue sur sa lancée, cette fois-ci à l'occasion du salon de Melbourne. C'est donc sous la marque locale, Holden, qu'est présentée cette troisième vision du futur Colorado.



mars 2011 - Chevrolet Colorado Concept (Bangkok)
juin 2011 - Chevrolet Colorado Rally Concept (Buenos Aires)


Des concept-cars, c'est bien, mais on a compris où voulait en venir GM avec ce futur pick-up et maintenant il serait temps de dévoiler la version finale. Ce Colorado semble cependant de plus en plus proche de la série, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. On n'a pas pris soin de changer la calandre, c'est donc au milieu d'un avant typiquement Chevrolet que trône le logo Holden. Ce concept australien reprend le principe de la double cabine exposée à Buenos Aires, le tout dans une peinture rouge flashy mais avec une allure plus raisonnable. A la vue de la planche de bord, on ne peut pas dire que la qualité perçue saute aux yeux.


Une fois de plus, rien ne nous a été dit concernant cet énigmatique 2.8L Turbo-Diesel déjà présent sur les deux premiers prototypes. A défaut de chiffre, GM se contente de nous préciser qu'il sera très fort en couple.


Il devient évident que ce pick-up fera partie de la stratégie globale de GM et qu'il sera vendu sur le plus grand nombre possible de marchés. En Australie, il prendra la place de l'Holden Colorado G1, né en 2008, et basé sur le Chevrolet Colorado construit en Thaïlande.

2008 - Holden Colorado G1 double cabine

Source : Holden

A LIRE AUSSI : 19 juin 2011
Salon de Buenos Aires : CHEVROLET COLORADO RALLY CONCEPT

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire