lundi 11 juillet 2011

Nouvelle MERCEDES CLASSE B : Quelques infos officielles


Peu de photos mais des infos (dimensions, moteurs), c'est toujours ça de pris. Surtout que Mercedes nous propose des informations assez précises sur la nouvelle Classe B, qui doit être présentée dans deux mois maintenant au salon de Francfort.


Nous connaissons donc maintenant les dimensions de la deuxième génération du monospace compact de la marque à l'étoile :

- longueur 4.35m (4.27m pour l'ancienne)
- largeur 1.78m (idem)
- hauteur 1.55m (1.61m pour l'ancienne)


On remarque donc que la nouvelle Classe B sera sensiblement plus basse que l'ancienne de 6cm. Ce qui devrait lui donner un style moins haut sur patte et plus dynamique. Dynamique semble avoir été le maître mot pour sa conception puisque le réglage du nouveau châssis, les nouvelles suspensions et un ESP plus permissif vont dans le sens d'un plus grand plaisir de conduite. La recherche aérodynamique a été soignée, et le travail sur les flux d'air permet à Mercedes d'annoncer un Cx de 0.26, voire 0.24 si le client opte pour un pack optionnel. La sécurité n'est pas en reste puisque la nouvelle B pourra être équipée d'un radar anti-collision et d'un système de freinage d'urgence. Pour les moteurs, il y en aura quatre nouveaux, tous avec Start&Stop et disponibles soit avec une nouvelle BM6, soit avec une nouvelle boite robotisée 7 vitesses à double embrayage :

- B180 : L4 essence 1.6L de 122ch et 200 Nm
- B200 : L4 essence 1.8L de 156ch et 250 Nm
- B180 CDI : L4 diesel 1.8L de 109ch et 250 Nm
- B200 CDI : L4 diesel 1.8L de 136ch et 300 Nm

Voilà ! Pas mal d'informations tout de même pour accompagner un teaser. Les photos officielles ne devraient plus tarder. Mais d'après toutes les illustrations qui circulent sur le net en ce moment, cette nouvelle Classe B risque malheureusement de perdre beaucoup de personnalité. Je vous rappelle également qu'elle sera la seule Mercedes présente dans le créneau des monospaces compacts, puisque la classe A abandonne ce concept pour aller se battre dans la cour des compactes, contre la nouvelle BMW série 1 et la nouvelle Audi A3.

Source et photos : Mercedes-Benz

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire