mercredi 27 juillet 2011

Nouveauté : RENAULT TWINGO 2 restylée (+vidéo)


Et une photo, une seule ! Renault suit la mode actuelle qui consiste à ne dévoiler qu'une seule photo et à ne donner aucune autre précision de sa dernière nouveauté : la Twingo 2 phase 2. Tout juste savons-nous que la présentation détaillée aura lieu le 13 septembre à Francfort, juste avant l'ouverture du salon.


Mise à jour du 13 septembre 2011 : cliquez ici pour la présentation officielle de la Twingo phase 2 au salon de Francfort.



Nous nous contenterons donc de cet unique cliché, qui nous présente une Twingo totalement transformée et adoptant la nouvelle identité stylistique de la marque, inauguré par le concept-car Dezir l'an dernier, puis par les Captur, R-Space et Frendzy cette année. La Twingo est donc la première de la gamme à adopter en série la charte visuelle initiée par Laurens Van Den Acker, le grand manitou du design chez Renault.

2010 - Renault Dezir Concept
2011 - Renault Captur Concept
2011 - Renault R-Space Concept
2011 - Renault Frendzy Concept
La Twingo 2 phase 1 avait fait débat lors de sa sortie en 2007. A la première génération et ses rondeurs sympathiques, Renault avait présenté une remplaçante pas désagréable, mais assez anonyme. Qu'auraient été les chiffres de ventes depuis 2007 sans la crise et ses primes gouvernementales ? Sûrement pas les mêmes ! D'ailleurs, les premiers mois ne furent pas fameux.

2011 - Renault Twingo 2 phase 1
2011 - Renault Twingo 2 phase 2
Concernant ce restylage, certains aimeront, d'autres pas du tout. La barrette noire reliant les deux phares et intégrant le gros losange n'est pas en cause. Ce sont plutôt les antibrouillards anormalement gros qui viennent s'incruster dans le coin inférieur des phares (leur faisant perdre leur forme en amande) qui risquent de gêner. A titre personnel, je trouve le résultat assez sympa. D'ailleurs, Renault reconnait dans son communiqué avoir travaillé sur l'expressivité ("Nouvelle Twingo renoue avec la tradition d'une face avant particulièrement expressive et attachante"). Mais sincèrement on semble avoir voulu donner un petit air de Fiat 500 ou de Nissan Juke.

crédit photo : www.autoweek.nl
Pour la partie arrière, pas d'informations, mais d'après les clichés révélés en exclusivité sur le site néerlandais autoweek.nl, il semble que les feux restent les mêmes mais avec une partie inférieure  découpée différemment, et que les feux de recul et antibrouillard intègrent le hayon, d'une manière plutôt maladroite d'ailleurs. L'habitacle n'évoluerait lui que sur quelques détails. La suite bientôt.

MAJ du 29 juillet 2011 : deux nouveaux teasers



MAJ du 9 septembre 2011 : une vidéo de promotion
Cette vidéo nous montre la Twingo restylée en mouvement, et on peut voir que la planche de bord n'a pas beaucoup évolué.



Source et photos : Renault et Autoweek.nl pour la partie arrière
crédit photos Dezir, Captur et R-Space : la gazette automobile

TOUS LES ARTICLES SUR LA RENAULT TWINGO (2ème génération)

A LIRE AUSSI
Francfort 2011 : RENAULT TWINGO restylée (13 septembre 2011)
Renault Twingo DCi : 90 grs de CO2 par Km (17 mai 2011)
Concept-Car : RENAULT FRENDZY CONCEPT (7 juillet 2011)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire