jeudi 28 juillet 2011

La MASERATI GRANCABRIO SPORT prend la pause



La voici enfin sous toutes les coutures, cette Maserati GranCabrio Sport que nous avions découvert au salon de Genève il y a 4 mois. Et c'est avec son nouveau coloris Rosso Trionfale que ce chef d'oeuvre sculpté par Pininfarina prend la pose.




Mais il n'y a pas que le rouge dans la vie, puisque la GranCabrio Sport se pare d'appendices noirs. Lamelles de calandre, fond des phares, embouts d'échappements (de forme ovale), jantes 20" Astro Design : tout est noir, sans tomber dans le tuning. La grande classe ! Les nouvelles jupes latérales sont elles assorties à la couleur de la carrosserie, mais peuvent être choisies en noir aussi. Sur la calandre, le logo Maserati orne ses trois liserés de rouge. A l'intérieur : les nouveaux cuirs Blanco Pregiato et Grigio Chrono viennent habiller les sièges M-Design (rien à voir avec BMW !), et les palettes au volant Trofeo sont un peu plus longues que d'habitude.






On retrouve le moteur V8 4.7L associé à la boite auto MC Autoshift (développée avec ZF) dans une configuration 450ch (+10ch par rapport à la GranCabrio standard) avec un couple de 510 Nm (+20). La vitesse maximale est de 285 km/h (+2 km/h) et le 0 à 100 est plié en 5.2s (-0.1s). Une suspendion gérée électroniquement (Skyhook) avec amortisseurs en alu et des freins renforcés et rainurés pour un meilleur comportement sur sol humide font partie de la dotation.





Et le prix dans tout ça ? juste 5980 € de plus que la GranCabrio, soit 140.848 €. Encore une auto qui restera un fantasme ou qu'on prendra plaisir à contempler lors des salons ! <MODE IRONIE ON> Mais ne vous inquiétez pas, bientôt, le rêve Maserati sera à votre portée avec un SUV conçu et fabriqué par Chrysler et Jeep (voir cet article). <MODE IRONIE OFF>.



Source et photos : Maserati


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire