lundi 25 juillet 2011

GMC GRANITE : c'est pour l'année prochaine


Toujours bien documenté, le blog autosamericainesblog a dégoté le plan produits de General Motors jusqu'en 2014. Et une bien agréable surprise y figure, à savoir le GMC Granite, qui doit être présenté l'année prochaine pour l'année modèle 2013.


Alors bien sûr, nous n'aurons pas l'honneur de connaître sur nos marchés européens ce très excitant petit véhicule. Mais le concept-car éponyme, présenté début 2010 pendant le salon de Detroit, avait emballé tout le monde. Et son apparition dans la gamme de GMC ouvre de nouveaux horizons à la filiale de General Motors, jusqu'à présent spécialisée dans les gros pick-ups et SUV.


Incroyablement compact, le Granite Concept avait étonné avec son capot court, sa grosse calandre et sa ligne de caisse haute.
Dimensions :
longueur 4.09m
largeur 1.78m
hauteur 1.53m


Le moteur lui aussi fait figure d'Ovni chez GMC : un L4 1.4L de 138ch et 200 Nm de couple associé à une boite auto à 6 vitesses. Ne parlons même pas des deux portes antagonistes sans pied milieu, qui s'ouvrent sur un habitacle chaleureux et un tableau de bord certes ambitieux mais pas totalement irréaliste.



Que restera-t-il de ce concept-car dans la version de série ? Croisons les doigts pour qu'au moins une bonne partie du style extérieur soit repris.

Mise à jour du 20 janvier 2012 : le Granite ne sera pas produit (voir cet article)

Source : autosamericainesblog
photos : GMC

A LIRE AUSSI : 2 juillet 2011
Rebadging Hardcore : CHEVROLET CAPTIVA / OPEL-VAUXHALL ANTARA / HOLDEN CAPTIVA / DAEWOO WINSTORM / SATURN VUE / GMC TERRAIN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire