jeudi 21 juillet 2011

AUDI A6 HYBRID : les caractéristiques



Audi avait annoncé il y a quelques mois qu'une A6 Hybrid était en préparation, pour une vente en 2012. Le constructeur d'Ingolstadt nous en dit aujourd'hui un peu plus, avec caractéristiques et photos à l'appui.


Pas encore d'hybride diesel chez Audi. Ce sera donc un bloc essence 2.0L TFSI de 211ch qui sera couplé à un moteur électrique de 54ch. Le tout pour une puissance combinée de 245ch. Ca vous rappelle quelque chose ? oui vous avez raison, il s'agit strictement du même moteur hybride que le Q5 ! Le couple de cette motorisation hybride est de 480 Nm. Le 0 à 100 km/h est abattu en 7.3s.


C'est une batterie lithium-ion qui alimente le moteur électrique. Celle-ci est placée dans le coffre, et elle prend ses aises puisqu'elle bouffe 171 litres sur le volume initial de 530 litres. La consommation reste mesurée (6.4L/100) de même que les rejets de CO2/km (146grs).


Voilà, Audi est maintenant présent sur le créneau des routières hybrides, car il était hors de question de se laisser distancer par les Mercedes Classe E ou BMW série 5 qui rentreront aussi dans la danse l'année prochaine. Pour une fois, ce sont maintenant les allemands qui auront copié Lexus et Infiniti.


Source et photos : Audi



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire