vendredi 1 juillet 2011

ALFA ROMEO : ça cartonne en France (merci à la GIULIETTA)


Alfa-Romeo vient de communiquer ses chiffres de ventes pour le premier semestre 2011 sur le marché français, et ils sont bons ! La marque italienne affirme en effet que ce premier semestre est le meilleur de la marque depuis 10 ans avec 9276 voitures écoulées. Au mois de juin, Alfa se permet même d'être la marque ayant la plus forte progression du marché : 44%.

Chez Alfa, on peut dire un grand merci à la Giulietta, qui réussit l'exploit de se vendre encore mieux que la 147 (déjà un succès) lors de ses meilleures années. L'accueil a été très chaleureux pour la nouvelle compacte en France, mais aussi sur tous les marchés européens.


La Giulietta représente désormais la grande majorité des immatriculations en France (10.000 commandes depuis sa commercialisation), la Mi-To attendant son restylage, et la 159 ne faisant malheureusement plus que de la figuration. Les objectifs d'Alfa pour la France, tous modèles confondus, sont toujours de 16.000 exemplaires cette année, ce qui serait déjà joli avec une gamme aussi réduite.


Espérons que l'énorme succès de la Giulietta prouve à Sergio Marchione que la marque a encore du potentiel, et qu'elle mérite qu'on y investisse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire