dimanche 31 juillet 2011

2011, semaine 30 - News en vrac


Chaque semaine, La Gazette Automobile rassemble dans un seul article des news pour lesquelles un billet entier n'est pas nécessaire.

TH!NK racheté
Mais oubliez la piste turque. Les autorités norvégiennes ont donc décidé de ne pas faire confiance à Otomotiv, mais à des fonds d'investissements russes gérés par un certain Boris Zingarevitch. Si Th!nk reste le nom commercial, la raison sociale est désormais Electric Mobility Solutions. Ener1 et Valmet restent actionnaires minoritaires. La production devrait reprendre très bientôt.

ALFA-ROMEO 4C : virtuelle
C'était avec fierté qu'Alfa-Romeo mettait en ligne cette vidéo de la 4C. Malheureusement, le résultat laisse à désirer, tant cela saute aux yeux qu'il s'agit d'images de synthèse. On se croirait dans un jeu vidéo sur Playstation 3.

FORD précurseur... de la fin du lecteur CD
C'est un fait : les clés USB, cartes SD, lecteurs MP3, Iphone et autres smartphones ont ringardisé le lecteur CD dans les voitures. Fini le chargeur 10 CD ou la sacoche remplie de galettes. Une audiothèque entière rentre maintenant sur un support numérique de quelques grammes. Fort de ce constat, Ford annonce que dans les mois qui viennent, sa gamme ne sera plus disponible avec un lecteur CD embarqué, mais avec le système Ford Sync qui non content de prendre en charge tous les supports cités plus haut, fera office de système multimédia (bluetooth, connexion internet, 3G, navigation, commande vocale, etc...). Est-ce bon ou mauvais ? Soyez honnêtes : votre lecteur CD vous sert-il encore beaucoup ?

LOTUS EVORA : louez là !
Alors que dans les news de la semaine dernière je vous parlais de la Lotus Evora S de la police italienne, la sportive de Lotus arrive maintenant dans les agences de location Hertz en France. Pour environ 250€ la journée, vous pouvez désormais vous taper la frime... et accessoirement vous faire plaisir ! Attention cependant, renseignez-vous sur le site car peu d'agences la proposent.

FERRARI : la crise est finie
Mais y-a-t-il eu vraiment crise pour Ferrari ? Les résultats du premier semestre sont tous au vert en tout cas : Chiffre d'affaires en hausse de près de 20 % à 1.08 milliards d'euros, et immatriculations mondiales en hausse de 11.8 % à 3577 exemplaires !

INFINITI JX : le teaser de la semaine
Voici le dernier teaser en date de l'infiniti JX. Vivement le concours de Pebble Beach que cette blague se termine. Tout ça pour découvrir un SUV qui ne devrait pas être très original... Pour voir tous les autres teasers, c'est par ici.

OPEL n'est pas à vendre
C'est Dan Akerson qui le dit. Vu que c'est le PDG d'Opel, ça doit être vrai. Ca n'empèchera pas beaucoup de sites de continuer à spéculer. Ces derniers temps, des ragots de rachat par VW ou Hyundai s'étaient fait entendre.

MAYBACH : décision toujours pas prise
Dieter Zetsche, à la tête du groupe Daimler, n'a toujours pas donné sa décision concernant l'avenir de Maybach. Cela aurait du être le cas depuis début juillet (voir cet article), mais la décision a été reportée après le salon de Francfort, fin septembre. Faut-il craindre que l'abandon de la marque soit envisagé ? Et qu'il aurait été humiliant de l'annoncer avant le salon national ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire