lundi 18 juillet 2011

2011, semaine 28 : brèves de la semaine


Voici quelques infos et chiffres de la semaine, qui ne justifiaient pas de faire l'objet d'un article entier.

MINI COUPE : la première fabriquée à Oxford
L'exemplaire N°1 de la Mini Coupé, tout juste dévoilée, est sortie de chaîne ces derniers jours dans l'usine d'Oxford après que BMW ait investi près de 600 millions d'euros sur ce site. Prochain rendez-vous : début 2012 pour accueillir la Mini Roadster.

2009 - VW e-up concept (Up électrique)
VW UP : Son nom sera bien UP
Tout comme le concept-car IROC avait donné naissance à la Scirocco (Iroc étant les quatre lettres du milieu), le concept-car UP devait donner naissance à la LUPO. En fait, Up sonne bien et ce sera bien le nom de la nouvelle mini citadine de VW, qui en profite pour signaler que la présentation n'aura en fait pas lieu au Grand Palais à Paris fin Août, mais bel et bien au Salon de Francfort.

VW BEETLE 2012 : La production débute au Mexique
C'est parti pour la troisième génération de Beetle dont le premier exemplaire vient d'être produit dans l'usine De Puebla, la seule à fabriquer la descendante de la Coccinelle. Pour plus de détail sur la nouveauté, c'est par ici

BMW : Séries spéciales pour les JO de Londres
Les Jeux Olympique de Londres n'ont lieu que dans un an, mais BMW, sponsor officiel, fête déjà ça. Un pack Performance Edition est donc disponible, seulement pour les anglais, sur les 116i, 116d et 118d. Ce pack consiste en fait à équiper la série 1 de toute une flopée d'accessoires Motorsport et de jolis logos des JO un peu partout. Même traitement pour la 318i, qui est la seule série 3 concernée, toujours pour les anglais.

INFINITI JX : deuxième teaser
Infiniti continue de dévoiler tous les jeudis un teaser de la nouvelle JX, déjà abordée ici ou .

FIAT 500 : en vente en Chine
C'est dans la version USA, construite au Mexique, que la Fiat 500 débute sa commercialisation en Chine. Pour fêter cet évènement, une série limitée "First Edition", disponible uniquement avec le fameux blanc nacré et avec un moteur 1.4L 100ch, est en vente. Un concours est organisé et les gagnants pourront obtenir leur 500 avec cinq décorations différentes réalisées par de célèbres artistes chinois.

NEW STRATOS : Pininfarina décline
Cela fait presque un an que New Stratos nous a proposé la réinterprétation de la légendaire Lancia Stratos. Le carnet de commande s'est rempli (40 commandes fermes) mais le hic, c'est que la voiture utilise une base de Ferrari F360 ou F430, qui devront être déshabillées et recarrossées. Et Pininfarina refuse de produire les éléments de carrosserie sans l'autorisation de Ferrari. Evidemment, à Maranello, on n'est pas d'accord avec ce projet. Affaire à suivre...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire