dimanche 3 juillet 2011

2011, semaine 26 : brèves de la semaine


Voici quelques infos et chiffres de la semaine, qui ne justifiaient pas de faire l'objet d'un article entier.


BATMAN... featuring LAMBORGHINI
La Nouvelle Lamborghini Aventador sera la voiture officielle du nouveau film Batman (The Dark Knight Rises) qui sortira en salle dans un an. Ce sera la voiture de Bruce Wayne, mais dès qu'il se transformera en chauve-souris, sa voiture de fonction restera la BatMobile, bien sur !

MISSION IMPOSSIBLE... featuring BMW
BMW a réussi à placer son concept-car i8 dans le prochain Mission Impossible ("The Ghost Protocol") avec Tom Cruise. Mais il ne s'agira pas de la version définitive prévue dans quelques années.

Accord FIAT-SUZUKI, malgré VOLKSWAGEN
Suzuki jouerait-il au rebelle par rapport à son actionnaire (certes à 20% seulement) Volkswagen. En tout cas, un accord avec Fiat pour la fourniture de moteurs diesel Multijet 1.6L a été signé, pour équiper le remplaçant du SX4. C'est déjà Fiat qui fournissait le 2.0L du SX4 actuel, fabriqué en Hongrie. L'accord ne dit pas si la variante Fiat Sedici sera toujours au programme.

AUDI : un Q3 badgé S
C'est l'année prochaine que le Q3 aura sa version sportive. Annonce faite par Rupert Stadler lui-même (c'est le boss chez Audi). Rien d'annoncé concernant le moteur, mais le L5 des TT-RS et RS3 paraît le plus plausible. Quant au nom, tout est possible : SQ3 ? Q3S ? QS3 ?

ALFA-ROMEO 4C : exposé à Paris
Le très excitant concept-car D'Alfa, qui doit donner naissance à un modèle de série l'année prochaine, sortira de son musée turinois pour s'exhiber au Motor Village des Champs-Elysées du 4 au 17 juillet. Pour ceux qui ne connaissent pas, le Motor Village est un endroit créé par le groupe Fiat pour y présenter non seulement ses voitures, mais aussi pour faire connaître l'art de vivre à l'italienne.

FORD : la Fiesta produite en Inde
Et une usine de production de plus pour la Fiesta qui n'en finit pas de tisser sa toile. L'usine indienne est la sixième dans le monde à assembler le best-seller de Ford. Sur ce marché, c'est la 4 portes qui est mise en avant.

KIA : 20
Cela fait 20 ans que Kia est présent en Grande-Bretagne. Sur la photo ci-dessus, on y voit la Pride, le premier modèle vendu par Kia, et la Picanto G2, le dernier modèle en date. En 1991, Kia, c'était 1.786 Pride vendues. En 2010, Kia, c'est 56.114 véhicules en Grande-Bretagne. Vous aurez compris que la marque coréenne a réussi son implantation outre manche.

JAGUAR : une sculpture pour la Type E
Cette année, on fête les 50 ans de la Type E. Pour fêter ça, une Sculpture de 28 mètres de haut a été érigée à l'entrée du Festival of Speed de GoodWood, où Jaguar en profite pour exposer ses modèles les plus emblématiques. C'est l'artiste Gerry Judah qui a réalisé cette oeuvre.

OPEL : 2015
C'est en 2015 qu'Opel a officiellement annoncé vouloir lancer son premier véhicule à pile à combustible.

FIAT 500 : Miss Texas
La petite Fiat qui a commencé sa commercialisation aux USA il y a quelques semaines, fait son petit bonhomme de chemin. Sans battre de records, elle se vend gentiment. Mais il y a un état dans lequel elle cartonne, c'est le Texas. Au pays de JR et du pétrole, ça n'était pourtant pas gagné.


JAGUAR : 4.87L/100
C'est le chiffre de consommation moyenne d'une XF avec un moteur diesel Ford/PSA de 2.2L et 190ch. Jaguar voulait prouver la frugalité de sa grande berline en organisant un parcours allant de la Grande-Bretagne jusqu'en Allemagne. C'est réussi !

RENAULT : 5%
C'est le pourcentage de l'effectif de Renault qui correspondra, en 2013, au jeunes embauchés dans le cadre d'un contrat en alternance. Le but pour Renault étant d'égaler les meilleures entreprises du CAC 40 dans ce domaine.

CHEVROLET : 5 millions
C'est le nombre de Chevrolet Camaro produites depuis le début de la Saga en 1966. Cinq générations se sont succédées sur les chaines américaines pour les trois premières générations, et canadiennes pour les deux dernières. Un chiffre impressionnant quoi qu'il en soit.

MERCEDES : 700.000
C'est le nombre de Mercedes Classe B qui ont été produites depuis son lancement il y a six ans, ce qui fait environ 117.000 exemplaires par an en moyenne. Pas mal pour un marché (celui des monospaces compacts) dans lequel Mercedes mettait pour la première fois ses pieds.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire