vendredi 3 juin 2011

Wörthersee Tour 2011 : SKODA FABIA S2000 Design Concept


Pour les 30 ans du Wörthersee Tour, les marques du groupe VW ont joué le jeu, et surtout sorti le grand jeu. Skoda n'était pas en reste puisque la marque tchèque présentait un concept-car tout à fait hallucinant sur la base de la Fabia.



Bon ! Il faut être lucide : jamais cette voiture de cinglé ne connaîtra de version en série... Mais le concept est sympa... la couleur beaucoup moins ! Basé sur une Fabia, on lui a gréffé les appendices aérodynamiques en vigueur sur la version Rallye qui domine le championnat IRC en ce moment. On a pris la disqueuse et on a scié le toit et une partie des fenêtres pour en faire un cabriolet 4 places !!!! Et au final, c'est un 2.0L TFSI d'environ 200ch qui équipe cette Skoda à 4 roues motrices complètement décalée, avec juste une boite DSG6.


Même si on ne pourra jamais rouler dedans, reconnaissons que ce concept-car apporte un peu de fraîcheur et de folie dans l'univers rigoureux du groupe Volkswagen ! On aurait plutôt vu Seat présenter ce genre d'ovni, mais on ne s'attendait pas à Skoda.

Source et photos : Skoda

A LIRE AUSSI
Salon Auto de Lyon LIVE : Skoda Fabia RS 2000 Design Concept (11 octobre 2011)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire