vendredi 24 juin 2011

Série (très) limitée : BMW M3 CRT Sedan et M3 Coupé Frozen Black Edition


Voici peut-être la dernière série limitée sur base M3 avant le lancement de la nouvelle génération de Série 3 dans quelques semaines. Cette fois-ci c'est la M3 Sedan E90 à 4 portes qui prête ses formes à la CRT (Carbon Racing Technology).





Un vrai travail a été fait sur cette série spéciale, puisqu'elle utilise pour certains éléments le CFRP (Fibre de Carbone Renforcée de Plastique). La pièce la plus importante étant le capot, mais aussi le becquet, la lèvre placée sous le bouclier et même les coques des sièges baquets. Le CFRP va être de plus en plus utilisé par BMW, en particulier sur sa gamme iBMW électrique, pour alléger au maximum les carrosseries. Le traitement infligé à notre M3 lui fait perdre ainsi une petite cinquantaine de kilos.





C'est le moteur de la M3 GTS qui est repris ici (V8 4.4L 450ch et 440 Nm) avec une boite DCT7 avec palettes au volant. La vitesse maximale est de 290 km/h et le 0 à 100 km/h est effectué en 4.4s.


Niveau équipement, c'est peinture unique argentée Frozen Polar Silver (avec touches orangées ça et là), jantes 19", suspensions surbaissées, freinage renforcé. A l'intérieur : ambiance sport avec des baquets à l'avant et des sièges sport à l'arrière, le tout en cuir noir et orange. Le volant est en alcantara. Dommage que la planche de bord soit si fade par rapport au reste de l'habitacle.





67 exemplaires seulement sont en vente au prix de 130.000 €.


Ci dessous une petite vidéo de présentation :


J'en profite pour vous parler brièvement du coupé M3 E92 Frozen Black Edition vendus à 20 exemplaires aux Etats-Unis. Je n'en ai pas parlé dans un billet à part, car je ne voulais pas rentrer dans le Buzz organisé par BMW USA, qui consistait à ce que tout le monde parle de ce qui n'est, à mes yeux, qu'une M3 toutes options.


Peinture noire mate, jantes 19" de la GTS, étriers de freins rouges, sièges électriques et chauffants, intérieur en cuir noir et surpiqûres rouges, finition carbone, système audio haut de gamme.... bref : presque toutes les options sont incluses. Le moteur, contrairement au jantes, n'est pas celui de la GTS, mais celui de la M3 classique avec son V8 4.0L de 420ch.


BMW est content : les 20 exemplaires ont été achetés (obligatoirement par téléphone) en 22 minutes. A 79.650 € pièce.


Source et photos : BMW


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire