jeudi 30 juin 2011

Série Limitée UK : AUDI R8 V8 Limited Edition



La France et la Grande Bretagne, ça a toujours été "je t'aime, moi non plus". Et pourtant les anglais sont peut-être les plus fervents admirateurs de notre culture, de nos villages... et des 24 Heures du Mans. Alors que nous autres, français, snobons un peu plus chaque année cette course légendaire, les anglais, eux, lui vouent un véritable culte. Ainsi, AUDI UK, pour la dixième victoire de la marque au Mans, a-t-il décidé de concocter une petite série limitée sur la base de la R8. Un idée qui n'est surement même pas venue une seconde à l'esprit d'Audi France.



Sur la base de la R8 V8 4.2L (420ch), cette "Limited Edition" vient piocher dans la liste des options pour justifier son appellation. Il n'y a en effet aucune amélioration mécanique, donc les performances restent rigoureusement identiques. A l'extérieur : des jantes 19" (largement inspirées de la R8 GT) et la possibilité d'opter pour la peinture métallisée en coloris "gris titane". La suspension Magnetic Ride est de série. A l'intérieur : Cuir Nappa noir et rouge, surpiqures rouges, pièces en fibre de carbone, levier de vitesse en alu, seuils de portes éclairés en alu, sono Bang & Olufsen, système Audi Music et Bluetooth avec micros intégrés.




Le prix en Grande Bretagne ? 93.935 livres Sterling soit environ 7.000 de plus que le prix catalogue de la R8 V8 en Grande Bretagne. Surcoût acceptable vu l'équipement embarqué. Mais il faudra qu'on nous explique pourquoi, malgré la plaque anglaise, le volant se trouve à gauche ! La R8 Limited Edition sera vendue à 100 exemplaires outre manche.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire