lundi 27 juin 2011

2011, semaine 25 : brèves de la semaine


Voici quelques infos et chiffres de la semaine passée, qui ne justifiaient pas de faire l'objet d'un article entier.

AUDI : 2.000.000
C'est le nombre d'automobiles que la filiale premium du groupe Volskwagen compte produire par an en 2020, après un premier palier à 1.5 million en 2015.

VOLVO : 800.000
C'est également  l'objectif que Geely, la maison mère, a donné à Volvo pour sa production annuelle en 2020. Au passage, l'implantation d'une usine Volvo en Chine, dans les terres froides de Daqing, a été très vite acceptée par les autorités, qui étaient il est vrai prêtes à tout pour développer l'industrie dans cet endroit ignoré par les constructeurs automobiles.

RENAULT : 2.500.000
C'est l'investissement en euros que le groupe Renault Consent pour la restructuration du site de Cergy-Pontoise, spécialisé dans le stockage des pièces détachées. Cette somme sera investie dans la réorganisation du site, les conditions de travail des employés, le chauffage des bâtiments et dans une meilleure localisation des pièces.

TOYOTA : hauteur 12 mètres, longueur 33 mètres
C'est la taille du mur solaire que Toyota vient d'inaugurer dans son usine française de Onnaing, où est produite la Yaris. Cette installation servira, en complément de l'électricité classique, à chauffer les bâtiments. Cet investissement permettrait de réduire de 25% la consommation d'électricité liée à cette tâche.

AUDI R8 : 698.000
C'est le montant, en euros, récolté par la fondation d'Elton John de lutte contre le Sida, suite à la mise en enchère de deux Audi R8 Spyder chromées, gracieusement offertes par le constructeur. Une auto que je ne vous souhaite pas de rencontrer par jour de grand soleil.


PEUGEOT : 044 APD
C'est l'immatriculation de la 403 Cabriolet de l'inspecteur Columbo, incarné par l'inoubliable Peter Falk, disparu le jeudi 24 juin dernier, des suites de la maladie d'Alzheimer. C'est lui-même qui avait choisi sa voiture au commencement de la série, en 1968, et elle fera partie des clichés du personnage (sa femme, son cigare, son attitude d'idiot du village, son imperméable). Arrêtée en 1978, la série "Columbo" reprenait en 1988 avec la même voiture, ré-immatriculée 448 DBZ. Columbo aura apporté la gloire posthume  à la 203 cabriolet... mais pas forcément une image valorisante de l'automobile française !


BUGATTI : 300
C'est le nombre total de Bugatti Veyron 16/4 vendues. La dernière ayant trouvé preneur la semaine dernière. C'était la prévision initiale de production de Bugatti, lors du lancement de la voiture en 2005. Pas un exemplaire de plus, donc. Mais Bugatti triche un peu puisque les dérivés Grand Sport et Super Sport sont encore produits quelque temps.

MINI ROADSTER : 2012
C'est en mars 2012 que Mini présentera au salon de Genève le roadster, dérivé du coupé tout juste présenté.

BMW M5 F10 : 7 min 55s
C'est le temps de la nouvelle M5 sur le circuit du Nürburgring.

ALFA-ROMEO : 7
C'est le nombre d'Alfa Giulietta mises à disposition par la marque pour l'organisation des trois étapes européennes de l'Ironman, le célèbre triathlon. (à Pescara, Nice et Zurich). L'épreuve de Nice se déroulait du 23 au 25 juin 2011.
TOUS LES ARTICLES SUR L'ALFA-ROMEO GIULIETTA (3ème génération)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire