jeudi 23 juin 2011

RENAULT : 1 million de GPS intégrés Carminat TomTom


Renault est aujourd'hui récompensé de sa collaboration avec TomTom dans le domaine des GPS intégrés. Depuis deux ans, grâce à une politique tarifaire agressive (490 €), ce sont un million de véhicules qui ont été équipés. Carminat TomTom étant ainsi le GPS intégré le moins cher du marché.




A l'heure actuelle, Renault annonce que la moitié de ses voitures vendues en sont équipées. Par exemple le taux d'équipement est de 38% sur les Clio, 77% sur les Scenic, 25 % sur les Traffic...


Depuis 1982, Renault a développé en solitaire son système Carminat et a fini par le proposer en série dans les années 90. Puis Renault finit par signer un partenariat avec TomTom qui a mené, il y a deux ans, à la présentation du Carminat TomTom.


Mais soyons lucide, il y a plus de TomTom que de Carminat dans ce GPS intégré. D'ailleurs, l'utilisation de technologies Tom-Tom en dit long (IQ routes par exemple, ou Tom-Tom Live). Saluons Renault qui a su mettre son ego de côté et qui s'est allié au leader mondial du GPS afin de proposer un confort d'utilisation optimal. Et tout ça dans l'intérêt de l'acheteur qui, il n'y a pas si longtemps, devait débourser entre 1.000 et 2.000 € pour un GPS intégré.

Source et photos : Renault

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire