mercredi 15 juin 2011

Nouveauté : TOYOTA YARIS (3ème génération)



Les générations passent, et la fantaisie s'en va. Voici les premières photos présentées par Toyota de sa petite Yaris de troisième génération. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que le coup de crayon sympathique de la première génération de 1999 n'est plus qu'un souvenir.




Au moins, la nouvelle Yaris a le mérite de s'aligner sur la philosophie de la gamme, c'est à dire pas moche pas beau. Elle abandonne les dernières rondeurs de la Yaris G2 en adoptant des courbes plus rectilignes. Elle grandit de 10 cm avec une longueur de 3.89 mètres, sans pour autant atteindre la barre fatidique des 4 mètres que ses concurrentes ont franchie depuis bien longtemps. Cet étirement se fait au profit de l'empattement (2.51 mètres, soit 5 cm de plus).


L'originalité reprend ses droits à l'intérieur avec un tableau de bord vraiment agréable à contempler.



Niveau moteurs, pas de surprise : on retrouve le 1L de 69ch et le 1.3L VVT de 100ch pour les blocs essence. Coté diesel, le 1.4L D4D reprend du service avec ses 90ch (plus de précisions sur les moteurs dans cet article). Mais la grande nouveauté viendra bien sur d'un bloc hybride essence-électricité, comme le présentait en avant-première le concept-car Yaris HSD au dernier salon de Genève.

2011 - Toyota Yaris HSD concept au salon de Genève
Pas d'informations supplémentaires sur les équipements. Comme tous les autres constructeurs, Toyota va distiller ses informations tout au long de l'été jusqu'au salon de Francfort. Seule certitude, la Yaris G3 sera produite, comme les deux générations précédentes, dans l'usine française d'Onnaing.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire