mardi 14 juin 2011

Nouveauté : SAMSUNG SM7 (2ème génération)


Renault-Samsung Motors a dévoilé il y a deux jours sur son site la seconde génération de SM7. Le style s'émancipe de la nouvelle SM5/Latitude, alors que la première SM7 de 2004 n'en était que le dérivé luxueux.

Pas de scoop de dernière minute : les grandes lignes avaient été déflorées par le concept SM7 Concept présenté au dernier salon de Séoul, en avril dernier.

2011 - Concept Samsung SM7
La "new SM7" se présente donc comme le haut de gamme Samsung, avec des dimensions assez imposantes (longeur 5.00 mètres, largeur 1.93 mètres, hauteur 1.50 mètres). Élégante, on ne pourra pas la qualifier d'originale. D'ailleurs la version de série perd les deux principales particularités du concept-car :

- la calandre, qui affichait une certaine puissance, rentre dans le rang. Le style "Single Frame" d'Audi est toujours là, mais la version finale est beaucoup plus timide.  Le jonc chromé perd de l'épaisseur, les barrettes de calandre redeviennent classiques, tandis que le bouclier perd du muscle. Dommage.
2011 - Concept Samsung SM7
2011 - Samsung SM7 (version de série)
- comme on s'en doutait, les jolis feux arrières sont passés à la trappe. A la place : des feux anonymes, reliés entre eux par une barre chromée. Le bouclier n'a plus le même relief. Re-dommage. La vue de 3/4 arrière fait cependant penser à une Jaguar XF, ce qui n'est pas forcément un défaut.
2011 - Concept Samsung SM7
2011 - Samsung SM7 (version de série)
Samsung n'a pas encore communiqué sur les caractéristiques de son nouveau vaisseau amiral, ce qui ne saurait tarder. Les motorisations devrait sûrement être des V6 d'origine Nissan, comme la génération précédente. Pas de photos intérieures non plus. En attendant, je vous propose celles du concept-car, que je n'avais pas eu l'occasion de vous présenter avant.

2011 - Concept Samsung SM7
2011 - Concept Samsung SM7
Pour finir, pas la peine de faire du sensationnel en annonçant que cette nouvelle SM7 sera notre nouvelle Safrane en Europe, car Renault est totalement muet sur ce sujet. Même si Carlos Tavares, le nouveau DG délégué de Renault reconnaît que la marque n'a pas renoncé au haut de gamme.

Source et photos : Renault/Samsung Motors

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire