mardi 21 juin 2011

Nouveauté : MINI COUPE


2 semaines après nous avoir dévoilé les photos officielles mais encore camouflées de son coupé, Mini nous abreuve cette fois-ci des vraies photos officielles de lancement.






En complément à l'article paru le 7 juin, voici quelques détails en plus :

- le toit flottant peint d'une autre couleur est de série



- le petit aileron arrière se déploie au delà de 80 km:h


- le coffre est de 280 litres. Vous trouvez ça honnête pour un coupé ? N'oubliez pas qu'il ne s'agit que d'une deux places et que ça aurait pu être mieux, d'autant plus que la longueur est identique à la 3 portes. L'accès est facilité de l'intérieur par la présence d'une trappe. En effet, une cloison fixe sépare le coffre de l'habitacle.




- l'équipement standard dès les versions de base est le suivant : clim, DA asservie à la vitesse, CD/MP3, sièges sport réglables en hauteur, pédalier sport, rétros électriques, détecteur d'obstacles... Quand à l'ambiance intérieure, c'est du mini. Inimitable et délicieusement rétro.



On en sait un peu plus également sur les performances et les consommations :

- Cooper : 1.6L atmo 122ch, 204 km/h, 0à 100 km/h en 9s. conso mixte 5.4L/100, 127 grs CO2/km.
- Cooper S : 1.6L turbo 184ch, 230 km/h, 0 à 100 km/h en 6.9s. conso mixte 5.8L/100, 136 grs CO2/km
- JCW : 1.6L turbo 211ch, 240 km/h, 0 à 100 km/h en 6.4s. conso mixte 7.1L/100, 165 grs CO2/km
- Cooper SD : 2.0L diesel BMW 143ch, 216 km/h, 0 à 100 km/h en 7.9s. conso mixte 4.3L/100, 144 grs CO2/km

Les prix ne sont pas précisés, mais il faut s'attendre à au moins 2.500 € de différence entre la Mini 3 portes et le Coupé, à motorisations équivalentes. Commercialisation au cours du dernier trimestre 2011.



Bienvenue donc à la Mini Coupé. Le genre d'auto qu'on aimera on qu'on détestera, car le pavillon et la vitre latérale arrière ne feront pas l'unanimité.


Pour finir : une vidéo officielle.



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