mercredi 29 juin 2011

MG6 MAGNETTE : Wen Jiabao présent pour le lancement

crédit photos : WPA Pool - Getty Images Europe
Wen Jiabao, le premier ministre chinois, a profité d'une visite en Grande-Bretagne pour faire une petite halte dans l'usine MG de Longbridge, qui a depuis quelques mois retrouvé une activité décente suite à l'arrivée de la MG6 GT (version 5 portes). L'occasion de saluer le lancement de la MG6 Magnette (version 4 portes).

crédit photos : WPA Pool - Getty Images Europe
Wen Jiabao n'a pas oublié de venir avec son pipeau, en parlant de la coopération entre les anglais et les chinois comme d'un exemple parfait, et cela "dans le respect des cultures de chacun". Les milliers d'employés de MG-ROVER licenciés en 2005 apprécieront le respect avec lequel SAIC avait laissé mourir leur compagnie, et le respect avec lequel NAC l'avait rachetée à bas prix, pour délocaliser la production en Chine.

2011 - MG6 Magnette
2011 - MG6 GT
De plus, n'oublions pas que Longbridge n'est désormais qu'une usine d'assemblage de pièces fabriquées en Chine, ce qui n'a rien de glorieux. Mais il était important pour SAIC (maison mère de MG) d'être le premier constructeur chinois à avoir une usine en Europe, et à y commercialiser un modèle.

2011 - MG6 Magnette
2011 - MG6 GT
Concernant la MG6 Magnette, on constate tout de suite qu'elle est beaucoup plus élégante que la GT, dont la partie arrière est complètement démodée. Nous voilà donc devant une berline au style agréable. D'après les premiers essais de la GT effectués par la presse britannique, la MG6 est une voiture ni bonne ni mauvaise. Tenue de route correcte, finition correcte, équipement correct, prix compétitif mais sans plus. Son moteur est un vieux Rover 1.8L Turbo, mais un turbo-diesel et un nouveau moteur essence sont prévus en 2012.

Ci-dessous, une photo de la MG Magnette Saloon de 1959. La dénomination Magnette a en effet été utilisée par MG à plusieurs reprises dans son histoire.


Source : Zimbio.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire