vendredi 24 juin 2011

LEXUS : La LS 600h Landaulet du Prince de Monaco est avancée


2.000 heures, c'est ce qu'il a fallu au carrossier belge Carat Duchatelet pour réaliser la version Landaulet de la Lexus LS 600h, dans laquelle vont s'installer Le Prince Albert de Monaco et sa promise, Charlène Wittstock. Et oui, plus que quelques jours avant la date fatidique du mariage, le 2 juillet.


Baséé sur une LS 600h longue, la gageure a été de découper avec élégance la seconde partie de l'habitacle, ce qui semble avoir été réalisé avec grand soin. Ci dessous, les photos du Landaulet vitres arrière baissées et levées.



Mais, ce n'est pas parce qu'il s'agit d'un mariage princier que la pluie ne sera pas au rendez-vous. Il fallait donc prévoir un toit transparent pour que le couple princier puisse parader sans que le maquillage de Charlène ne dégouline lamentablement. Un toit en polycarbonate de 8 millimètres d'épaisseur, mais de seulement 26 kilos a donc été prévu à cet effet. Ce problème est donc réglé !


Dernier détail, cette voiture exceptionnelle a été peinte à la main dans une couleur Blue Midnight. Une automobile qui ne servira qu'une fois puisqu'elle sera exposée par la suite au musée océanographique. Quant à tous les invités du mariage, il seront, eux, transportés dans de vulgaires LS 600hL.




Source et photos : Lexus


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire