mardi 21 juin 2011

Courage, gloire et RAM


En 2009, après sa faillite et sa reprise en main par Fiat, Chrysler Group scindait sa marque Dodge en deux. D'un coté Dodge qui conservait sa gamme de voitures de tourisme, de l'autre RAM spécialisé dans les gros trucks (en gardant au passage le logo avec la tête de bélier). RAM était avant ça juste un gros Pick-up dans la gamme Dodge.


Aujourd'hui, les ventes de RAM sont encourageantes, et le temps est venu de clamer haut et fort l'existence de la marque. Au travers d'une campagne de publicité accompagnée du nouveau slogan de la marque : "GUTS, GLORY, RAM". Littéralement : Courage, gloire et RAM. 


A en juger par ce slogan et la charte visuelle adoptée, il est évident que cette campagne de pub ne s'adresse ni aux couturières, ni aux poètes, et encore moins aux adeptes des soaps américains du style "Amour, gloire et beauté"!!!!!!! Ambiance Western, poussière, testostérone : rien à voir avec les habituelles pubs automobiles nettes et stérilisées. Regardez :




Et nous sommes aux Etats-Unis, alors RAM en profite pour se moquer un petit peu de la concurrence. Et c'est Ford qui en fait les frais.



Une campagne publicitaire qui ne passera pas inaperçue, et un slogan dont on se souvient : bien joué de la part de RAM.

Source et photos : RAM / Chrysler Group
Vidéos : RAM via YouTube



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire