samedi 25 juin 2011

HUMMER est de retour !



Voila un titre bien racoleur que les amateurs de la marque ne sont pas prêts de me pardonner. Et pourtant si, Hummer est bien de retour, mais pas vraiment de la manière attendue.


Tout d'abord, il est utile de préciser que Hummer ne revient pas comme une marque de General Motors, puisque le groupe américain avait décidé, en 2009, d'abandonner ce qu'elle considérait comme un de ses boulets. Non, Hummer revient comme un modèle de la marque anglaise MEV (My Electric Vehicle), un fabricant de voitures de golf.


Une marque assez opportuniste semble-t-il puisqu'elle va réussir un bon coup de pub en ayant "loué" les droits d'utilisation de Hummer à GM.


Voici donc le Hummer HX. Âmes sensibles s'abstenir :
- Longueur 3.30 m, largeur 1.48 m, hauteur 1.45 m, empattement 2.13 m.
- de 2 à 4 places
- moteur électrique avec 9 batteries plomb-acide
- autonomie 100 kilomètres (160 avec option batteries Lithium-Ion)



Le style n'a plus rien à voir avec une voiture de golf, et reprend les gimmicks de la défunte marque. On y croirait presque avec cette calandre perforée, des jantes officielles Hummer (mais de 15 pouces), des rétros chromés et un dessin taillé à la serpe. Le véhicule présente presque bien avec ses peintures métallisées (orange, bleu, noir, blanc, rouge). Le seul problème, c'est qu'une Fiat 500 est plus longue. Et que quitte à faire un Hummer électrique, on aurait pu choisir un moteur à la page techniquement.



Une nouveauté qui s'apparente à une punition. Un peu comme si on forçait une ancienne star du porno à rentrer dans les ordres. Seule consolation : si le gabarit a réduit, le prix aussi : à partir de 11.000 €. Sur le site internet de MEV, la commercialisation en France semble prévue.



Anecdote : le style de cette mini électrique s'inspire carrément du concept-car Hummer HX, présenté en 2008 à l'époque où Hummer était encore une marque. Avant la crise quoi ! Et le V6 de 304ch de ce concept-car n'avait d'écologique que le fait de rouler à l'E85.

2008 - Hummer HX concept
Source et photos : MEV
Photo Hummer HX concept 2008 : Hummer/GM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire