mardi 10 mai 2011

Brésil : RENAULT SANDERO Restylée - Bientôt chez Dacia ?


La Sandero, véritable succès en Europe chez Dacia, est vendue en Amérique du sud sous la marque Renault. Elle y fut d'ailleurs présentée en 2007 avant même la variante Dacia. Ses ventes y sont au beau fixe également.



Voici les photos du restylage de la Sandero pour le Brésil. Ce restylage a pour but de la mettre en conformité avec le reste de la gamme Renault vendue là-bas. D'ailleurs le nouveau bouclier fait vraiment penser à celui de la Laguna 3 restylée. La calandre se calque sur celle d'une Mégane 3, et les phares font plus que jamais penser à ceux du Scenic 2. Pour autant, la face avant n'a pas l'air non plus d'un patchwork indigeste, bien au contraire. Par contre, tout cela est tellement estampillé "Renault" qu'on en vient à se demander si un tel restylage est prévu, sous cette forme en tout cas, pour l'Europe chez Dacia. Il parait bizarre que chez Renault, on accepte que le grand public puisse confondre Renault et Dacia, même si cette dernière dispose d'un bon capital sympathie sur le vieux continent.


A l'arrière, si rien n'a foncièrement changé, les feux (qui gardent la même forme) changent de structure et deviennent cristal. pour le reste, rien de révolutionnaire : une nouvelle collection d'enjoliveurs et de jantes, et le montant entre la porte avant et la porte arrière qui a été noirci pour plus de légèreté visuelle, mais aussi d'agressivité.


A l'intérieur, les changement sont vraiment les bienvenus, avec une planche de bord de meilleure qualité et un peu plus jolie qu'avant. Les contre-portes ont été redessinées. L'ergonomie a été revue. L’instrumentation a changé. Bon ! On est quand même loin de la fantaisie de la concurrence, mais il y a du mieux.



Le Sandero Stepway a lui aussi eu droit à sa version restylée.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire