vendredi 6 mai 2011

OPEL CORSA OPC Nürburgring Edition : en piste sur le Nordschleife


Voilà quinze jours, Opel présentait une série limitée à 500 exemplaires de sa Corsa OPC. Un futur collector avec un nom évocateur : Nürburgring Edition qui sera également disponible chez la marque jumelle Vauxhall au Royaume-Uni. Dans ce cas, on parlera de la Vauxhall Corsa VXR Nürburgring Edition.

Vauxhall Corsa VXR Nürburgring Edition
Et il ne s'agit pas de quelques autocollants parsemés ça et là. La petite Opel reprend la base de la sportive de la gamme OPC, mais en lui faisant ingurgiter quelques hormones supplémentaires. Ainsi, la puissance du 1.6L Turbo Ecotec de 192 ch qui faisait déjà merveille passe à 210 ch. Le couple de 230 à 250 Nm, voire 280 Nm à l'aide de l'overboost. Le châssis subit quelques modifications, le freinage est signé Brembo et les amortisseurs Bilstein. La principale nouveauté venant de l'installation d'un véritable différentiel mécanique à glissement limité, ce qui est un plus appréciable dans la catégorie.



Esthétiquement, on note une nouvelle double sortie d'échappement circulaire (et non triangulaire) installée dans un nouveau diffuseur. Le bas du pare-choc avant  accueille une lèvre. Deux coloris inédits (vert sauterelle et orange henné) typiquement allemands sont proposés. Des jantes alliage grises en 18 pouces au lieu de 17 finissent le tout. Ah ! N'oublions pas les superbes baquets Recaro avec le dessin du circuit du Nürburgring fossilisé dans leur partie supérieure.


Les performances augmentent sensiblement : 230 km/h (au lieu de 225), 6.8s pour le 0 à 100 km/h (au lieu de 7.2s). Le prix suit la même tendance puisqu'il devrait passer de 23.500 € à environ 27.000/28.000 €. On espère l'arrivée de cette Corsa cet été en France.



Pour nous mettre définitivement l'eau à la bouche, Opel vient de mettre en ligne une vidéo nous montrant cette virile corsa sur le circuit qui lui prête son nom : le Nürburgring.


Une actualité bénéfique pour la petite Opel/Vauxhall, qu'on a tendance à oublier quand on pense à une petite sportive.


Crédit photos : Opel
Crédit vidéos : Opel via YouTube

A LIRE AUSSI
Salon Auto Lyon 2011 : OPEL CORSA OPC Nürburgring Edition

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire