dimanche 22 mai 2011

Nouveauté : AUDI A6 AVANT


Audi poursuit le renouvellement de sa gamme A6 en présentant la variante Avant (comprenez break). Pas de surprise, c'est du Audi. C'est élégant, ça fait solide, ça fait sérieux, mais ça ne nous fait plus vibrer.
La transition avec l'A6 Avant précédente se fait en douceur, et l'oeil non expert remarquera à peine la différence. Les feux arrière beaucoup plus effilés donnent cependant un certain dynamisme à l'arrière.




Nous voici donc devant une voiture qui s'approche tout doucement des cinq mètres (4.92m, +1cm par rapport à la berline), la largeur est de 1.87m (identique), la hauteur de 1.46m (identique) et l'empattement de 2.91m (identique). Le coffre est de 565 litres (+ 35 litres) et de 1680 litres tous sièges rabattus.



Comme la berline, l'Avant est développée sur la plate-forme MLB, et l'alu est massivement employé, tant pour le châssis que la carrosserie. Audi annonce donc un gain de poids moyen de l'ordre de 70 kgs comparé à la version précédente.



Pour les moteurs, tous sont repris de la berline :

En essence :
- le L4 2.0L TFSI de 180ch dispo en boite manuelle 6 vitesses et uniquement en 4x2. à partir de 41.400 €.
- le V6 2.8L FSI de 204ch dispo en boite manuelle 6 vitesses, Multitronic ou S-Tronic 7 vitesses. dispo en 4x2 (à partir de 45.100 €) ou Quattro (à partir de 50.300 €).
- le V6 3.0L TFSI de 300ch dispo en boite S-Tronic 7 vitesses et uniquement en Quattro (à partir de 56.400 €).

En diesel :
- le 4 cylindres 2.0L TDi de 177ch dispo en boite Multitronic et uniquement en 4x2 (à partir de 42.400 €).
- le V6 3.0L TDi de 204 ch dispo en boite manuelle 6 vitesses, Multitronic ou S-Tronic 7 vitesses. dispo en 4x2 (à partir de 46.800 €) ou Quattro (à partir de 52.000 €).
- le V6 3.0L TDi de 245 ch dispo en boite S-Tronic 7 vitesses et uniquement en Quattro (à partir de 54.400 €).

Mais la grande nouveauté coté moteur, c'est l'arrivée chez Audi, et en exclusivité pour l'A6 Avant, du V6 3.0L TDi Biturbo de 313 ch (disponible uniquement en Quattro et avec boite S-tronic 8 vitesses). Nul doute que ce bloc arrivera sur la berline dans les semaines qui viennent, et surement sur d'autres modèles, voire chez  Porsche ! Pas de prix communiqué pour ce moteur qui arrivera en début d'année prochaine.



Pas de changement à l'intérieur ou le somptueux tableau de bord de la berline est repris. Idem au niveau équipement et niveaux de finition. La seule spécificité de ce break étant le système d'ouverture du hayon en passant le pied sous le pare-choc, déjà vu sur la VW Passat.


L'A6 Avant sera présentée en septembre au Salon de Francfort et commercialisée dans la foulée.



Crédit photos : AUDI

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire