jeudi 5 mai 2011

FORD TAURUS Restylée : Ecoboost à tous les étages

Ford Taurus SHO

Présentée il y a deux ans, la sixième génération de Ford Taurus, inconnue chez nous, a récemment exhibé au salon de New-York un restylage assez efficace.


Il y a deux ans, Ford chamboulait le destin de cette Taurus. Depuis 1985, cet ancien best-seller évoluait dans la catégorie des mid-size. Avec ses 5.15 m, cette sixième génération est montée d'un cran chez les full-size, laissant le premier rôle et les jolis scores à la plus petite Ford Fusion.


Du coup, les chiffres de ventes s'en ressentent. Alors que la Fusion se vendait à 220.000 exemplaires l'année dernière, la Taurus a fait le bonheur d'environ 70.000 propriétaires. Un chiffre qui semble satisfaire Ford dans cette catégorie. Mais les 400.00 exemplaires par an de la première génération sont maintenant loin !


2009 - Ford Taurus avant le restylage
Pas de révolution pour ce restylage proposé très tôt dans la carrière de la Taurus. Pour l'extérieur, on note une nouvelle calandre hexagonale impressionnante qui fait oublier l'ancienne qui était très banale, un nouveau capot, de nouveaux phares, des feux arrières modifiés, et des jantes plus larges. L'allure de voiture "de vieux" est du coup atténuée grâce à ce dynamisme bienfaiteur.


2009 - Ford Taurus avant le restylage

A l'intérieur, on a surtout mis l'accent sur le choix des matériaux (plus de matériaux recyclables) et sur leur toucher, mais le tableau de bord ne change pas réellement. De nouveaux équipements font leur apparition, comme le système myFord touch, un volant chauffant, des fauteuils actifs et massants, le démarrage sans clé, un essuie-glaces intelligent avec détecteur d'intensité de pluie, et pleins d'autres gadgets.


Autre nouveauté, le freinage d'urgence en courbe, qui détecte si la voiture arrive trop vite dans un virage et agit sur les quatre freins pour ramener le conducteur à la raison.


C'est sur la partie mécanique que les choses changent. La gamme accueille en première américaine le quatre cylindres 2.0L ecoboost de 237 ch. Du coup, le V6 atmosphérique de 3.5L Ecoboost grimpe à 290 ch. Le V6 Ecoboost biturbo de la sportive SHO reste lui à 365 ch.

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