lundi 30 mai 2011

CITROEN DS5 : elle roulera en pneus CONTINENTAL


Petite information, mais qui a son importance tout de même : la CITROËN DS5 sera équipée en première monte de pneus CONTINENTAL, et non en MICHELIN, le fournisseur historique de la marque aux chevrons (et accessoirement ancien actionnaire).





Déjà, Début 2008, la marque avait prévenu que Michelin ne serait plus nécessairement son unique fournisseur de gommes, et qu'il était possible qu'au gré des futurs lancements, d'autres marques soient utilisées. Inutile de dire que chez les allemands de Continental, on se félicite de ce choix, surtout pour un modèle aussi stratégique que cette DS5.


Michelin était devenu actionnaire majoritaire de Citroën en 1935 après sa faillite quelques mois plus tôt. La marque de pneus de Clermont-Ferrand était en effet déjà le fournisseur de la marque aux chevrons, et était le principal créancier au moment de la faillite. Pendant 40 ans, Citroën a appartenu à Michelin qui avait le monopole pour la fourniture de pneus, jusqu'à ce que Peugeot récupère la marque en 1975. Malgré ce rachat, Michelin restera le seul à fournir les pneus jusqu'à l'annonce de 2008.


Reste à savoir comment les clients français vont prendre la chose, la fermeture de l'usine française de Clairoix dans l'Oise ayant fait beaucoup de bruit en 2009. Continental avait alors licencié 1120 personnes sous prétexte que le site n'était plus rentable, et s'était empressé de redistribuer la production vers ses sites de Roumanie, Slovaquie et République Tchèque.
Source : Continental
Crédit photos : CITROËN

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire