lundi 30 mai 2011

5 millions de HYUNDAI vendues en europe depuis 1978.



Pour nous, français, Hyundai n'a intégré le marché européen que dans les années 90. C'est en fait à la fin des années 70, en 1978 pour être précis, que la marque a fait ses débuts sur le vieux continent. Ça a commencé par l'Allemagne et la Belgique. 23 ans plus tard, ce sont 5 millions de véhicules qui ont trouvé preneur.


La situation a bien changé. En 1978, tous les modèles étaient importés de Corée du Sud. Aujourd'hui, Hyundai, avec son partenaire Kia, dispose d'usines en Europe et d'un centre de design en Allemagne. On se permet même désormais de narguer la concurrence avec une garantie de 5 ans.


Quant à l'offre produit, elle n'a plus rien à voir avec les frêles citadines et compactes des débuts. Les modèles au design fort conçus pour l'Europe (i40, ix35,...) et aux moteurs contemporains et économiques n'ont plus à rougir face à la concurrence.

Hyundai i40 CW - 2011
Mais tous les modèles de Hyundai ne sont pas fabriqués en Europe, et une bonne partie vient encore de Corée du Sud. Espérons que l'accord de libre échange signé entre l'Union Européenne et la Corée du Sud, et qui entrera en vigueur le 1er juillet 2011, permettra à nos constructeurs de briller, eux aussi, au pays du matin calme. Car si Hyundai a pu évoluer en toute tranquillité en Europe, le marché coréen impose encore de lourds droits de douane aux marques étrangères.

Crédit photos : Hyundai Europe


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire