mardi 19 avril 2011

VOLVO CONCEPT UNIVERSE : sérieux ou pas ?


Volvo présente en ce moment même au salon de Shanghai le concept-car VOLVO CONCEPT UNIVERSE. Un nom un petit peu mégalo pour une étude de style pas si innocente que ça.


Car oui, Geely, le propriétaire de la marque depuis un an, a de grandes ambitions pour sa prestigieuse nouvelle filiale. Geely a clairement laissé entendre qu'il était question, dans les prochaines années, de créer un modèle qui se placerait au dessus de la S80 dans la gamme, ne serait-ce que pour la réelle demande qu'il existe en Chine pour les autos de cette catégorie.


Voici donc ce CONCEPT UNIVERSE, qui est censé prendre la température pour connaître les impressions de ce que pourrait donner une concurrente des BMW série 7, AUDI A8 et MERCEDES Classe S.


On se rend vite compte du déséquilibre entre la face avant, très conceptuelle, et le reste de la voiture qui est tout à fait réaliste. Idem pour l'intérieur où le tableau de bord pourrait être industrialisable (la technologie tactile va forcément entrer dans nos voitures dans les prochaines années), alors que les sièges viennent nous rappeler qu'il ne s'agit que d'une voiture de salon. L'ensemble dégage de la classe et n'aurait rien à envier aux trois allemandes citées plus haut, voire à la Jaguar XJ.



Aucune information technique n'a été donnée, ce qui confirme que ce Concept Universe n'est qu'une proposition faite par Volvo pour savoir si la direction prise est la bonne.


Ci dessous, une vidéo de la réalisation de ce concept-car. Six semaines de travail résumées en 45 secondes.


Puis la vidéo officielle de présentation.


Crédit Photos : Volvo Cars
Crédit Vidéo : Volvo Cars via YouTube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire