mercredi 6 avril 2011

SUBARU IMPREZA 4ème génération : Déception annoncée !


Première photo officielle et déception annoncée car nous avions tous été très excités par la Subaru Impreza Design concept dévoilée au salon de Los Angeles en novembre dernier
(voir ci-dessous des photos de ce concept prises au salon de Genève le mois dernier). 




Naïvement, nous avons tous cru que le modèle de série reprendrait les grandes lignes du concept, certes en moins agressif, mais en conservant ce style acéré et ce profil de berline-coupé. Alors voir la photo (pas très vendeuse) qui illustre cet article prend tout de suite l'effet d'une douche froide.



Cette 4ème génération (qu'on n'attendait pas si tôt en fait) reprend la style placide en vigueur dans ce segment aux Etats-Unis, pays dans lequel cette nouvelle Impreza se doit de briller, au même titre que les autres modèles du constructeur japonais. En effet,  alors que les Legacy, Ouback et Forester sont relégués au second plan en Europe, aux USA c'est l'Impreza qui fait pale figure en terme d'immatriculations. Une situation qui doit changer, le marché américain étant un des principaux de Subaru.

Peu d'informations pour le moment. Cette nouvelle impreza sera présentée au salon de New-York à la fin du mois. Il y aura des versions 4 et 5 portes, mais on ne sait pas si les deux seront présentes. La tradition Subaru sera respectée puisqu'il s'agit d'une 4 roues motrices et qu'elle aura un moteur Boxer de 2 litres. Un moteur tout nouveau, développant 150ch pour un couple de 200 Nm et une consommation annoncée à 6L/100. Rien d'annoncé pour d'éventuelles versions sportives.

Crédit photos Impreza 2011 : Subaru
Crédit photos Impreza Design Concept : globauto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire