dimanche 3 avril 2011

Série Limitée : MAZDA MX-5 NEKKI


Nekki, en japonais, ça évoque la passion. Et c'est ce mot que Mazda a choisi d'employer pour la dernière série limitée en date de son mythique roadster, la MX-5. 150 exemplaires sont prévus pour la France.



Elle a été développée sur les deux versions (toit souple ou rigide escamotable) avec le moteur 1.8L de 126ch, sur la base d'une finition Élégance. La Nekki se reconnaît à l'extérieur par des touches de chrome par ci par là (calandre, poignées de portes, entourage des antibrouillards) et ses jantes de 17 pouces. Les peintures disponibles pour cette série limitée sont inédites et exclusives : Sparkling Black et Dolphin Grey (nos photos).



A l'intérieur, l'équipement supplémentaire est le suivant : sellerie cuir inédite (coloris Tinted Grey), pédalier alu, arceau en alu brossé, touches de chrome, barre anti-rapprochement à l'avant pour une rigidité accrue, clim auto, bluetooth, ordinateur de bord, régulateur de vitesse, et le must : plaque numérotée sur la planche de bord, coté passager !!!




Dés maintenant en concession au tarif de 25.150 € pour la version à toit souple, et 27.150 € pour la version à toit rigide escamotable.



22 ans de carrière, 3 générations, 900.000 exemplaires produits, et Mazda continue toujours à alimenter l'actualité sur cet adorable roadster. Même si à un moment, de simples séries limitées ne suffiront plus.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire