vendredi 1 avril 2011

Série Limitée : MAZDA 2 AO



Mazda lance une série limitée de la 2 (en 5 portes), la AO. Un nom pas très commercial pour une série limitée, mais qui a tout de même une signification, puisque cela signifie "bleu" en japonais.
A partir de là, vous pensez que vous n'aurez pas le choix de la couleur pour la peinture. Et bien non ! puisque cette série limitée, qui sortira le 4 avril, sera en fait disponible dans toutes les couleurs du catalogue. Mais cette nouvelle teinte "Aquatic Blue" sied bien à la petite japonaise.




En plus de cette nouvelle teinte, la 2 étrenne carrément une nouvelle version du  moteur 1.3L MZR pour la France (il était disponible sur d'autres marchés). Sa puissance est de 84ch. Sa consommation mixte est de 5.1L/100 et les rejets de CO2 sont de 119g/km. (75ch, 4.2L/100 et 125g/km pour la version que nous connaissions en France jusqu'à présent).



la AO reprend comme base une finition Élégance, à laquelle elle ajoute un DSC (contrôle dynamique de stabilité), la clim auto, les lève-vitres arrière, le volant en cuir, le pommeau de levier de vitesse en cuir, des jantes alu 15 pouces, des jupes latérales, un becquet arrière, des antibrouillard "type sport". Son prix ? 14.800 € soit un avantage client de 750 € selon Mazda. On a vu mieux pour une série limitée, surtout pour une version essence qui malheureusement, trouvera difficilement preneur en France. Mais à en croire la plaque d'immatriculation des photos officielles (Allemagne), il s'agit d'une série limitée européenne. Alors à défaut du marché français, la marque pourra écouler ses stocks dans certains pays européens où elle est mieux implantée.

crédit photos : Mazda

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire