jeudi 21 avril 2011

Salon de Shanghai : SUBARU XV CONCEPT



Comme nous le pensions il y a quelques jours (lire ici), ce mystérieux XV concept n'est autre que la remplaçante de l'Impreza XV (ou Outback Sport selon les marchés), et préfigure en même temps la version 5 portes qui sera dévoilée prochainement. Cette XV sera la version baroudeuse de la gamme.



On ne va pas se taper le cul par terre pour le style de cette voiture : il est fade et n'apporte rien de neuf par rapport à la version 5 portes actuelle. Le gabarit reste pratiquement identique (longueur 445 largeur 180 hauteur 162 empattement 263). Et si ce XV concept attire un peu les regards, c'est uniquement à cause de sa peinture verte fluo et de ses jolies jantes de 19 pouces. La calandre stylisée, elle, restera aussi à l'état de concept.


Le moteur est le nouveau Boxer développé par Subaru, conçu surtout pour son efficience, et non pour la performance. La puissance devrait être de 150ch.



L'intérieur est sérieux, voire austère, mais c'est une habitude chez Subaru. Il y a peu de chance pour voir en série la console centrale entièrement tactile avec ses trois écrans, mais on peut dire que les grandes lignes du tableau de bord sont là. Le désormais classique toit panoramique devrait aussi intégrer la version finale.



On verra dans les jours qui viennent si la version 4 portes dévoilée au salon de New-York sera plus enthousiasmante, ce qui est mal parti (lire ici).

Crédit photo : Subaru

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire