jeudi 21 avril 2011

Salon de Shanghai : ROLLS-ROYCE GHOST EWB longue


Le marché chinois est très bling-bling, et est assez friand de versions longues de toute sorte. Audi s'en est d'ailleurs fait la spécialité, avec des versions exclusives à ce marché (A4 et A6 ont leur version longue). Dans le domaine du luxe, Rolls-Royce ne pouvait rester absent de ce créneau, où une telle transformation a plus de légitimité.



Le salon de Shanghai accueille donc cette Ghost EWB (Extended Wheel Base : Empattement rallongé). Comme souvent, la transformation est pratiquement invisible, malgré un empattement allongé de 17 centimètres. Il faut comparer deux photos pour s'en rendre compte, ce que je m'empresse de vous proposer.

GHOST version courte
GHOST version longue
Mis à part ça, le seul changement consiste en un nouveau toit panoramique. Au niveau mécanique, c'est toujours le V12 6.6L biturbo de 570 ch et 780 Nm qui officie à l'aide d'une boite auto ZF à 8 rapports. Les portes arrière sont toujours à ouverture antagoniste.



Cette version ne sera pas réservée à la Chine, même si c'est ce pays qui devrait absorber le plus d'exemplaires. Commercialisation vers la fin de l'année. On a hâte de connaitre le prix de ce petit supplément. Pour finir : une vidéo :


Crédit photos : Rolls-Royce
Crédit vidéo : Rolls-Royce via YouTube

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire