dimanche 3 avril 2011

Salon de Séoul : SAMSUNG SM3 ZE



Je suis sur que vous vous disiez qu'après hyundai (Blue 2), Kia (Naimo), Chevrolet (Mi-Ray) et Ssangyong (KEV2), Samsung était le seul constructeur local à n'avoir aucune actualité verte au salon de Séoul. Que Nenni !
Samsung fait en fait coup double puisqu'y est présenté la Twizy (strictement identique au modèle de la maison-mère, Renault), et la SM3 ZE. La différence, c'est que ces deux modèles ne sont pas là pour la frime et seront commercialisés en fin d'année sur le marché coréen, contrairement à la concurrence !




Penchons nous sur la SM3 ZE. Tout comme la SM3 de chez Samsung correspond à la Fluence de chez Renault, il en va de même pour les modèles électriques. La coréenne électrique diffère donc de la française sur quelques détails. La calandre et le logo, évidemment, mais aussi les jantes et la structure des feux arrière. Autre détail bizarre, les normes coréennes lui font perdre 15 kilomètres d'autonomie par rapport à la française ! Le moteur est, lui, strictement le même (95ch, 226Nm, 250kg de batterie Lithium-Ion, récupération d'énergie à la décélération) de même que les caractéristiques : 6 à 8 heures de recharges sur du 220V, 30 minutes en recharge rapide sur des bornes à 400V, échange de la batterie dans des centre dédiés (quand ils existeront !). Seule l'autonomie change donc puisqu'elle est de 160 Km sur la française.



Pas encore d'information pour savoir si la SM3 ZE sera produite à Busan, en Corée du Sud, où si elle partagera les mêmes chaines que la Fluence ZE dans l'usine Oyak à Bursa, en Turquie. Ci dessous, des photos de la Fluence ZE pour que vous puissiez comparer.





crédit photos : Renault-Samsung Motors

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire