vendredi 1 avril 2011

Salon de Séoul : concept SSANGYONG KEV2




Ah ! J'adore les images qui annoncent un futur modèle ou concept-car. Il y a quelques jours, SSangyong dévoilait ce croquis très alléchant (voir photo ci-dessous) du concept de véhicule électrique qu'il allait présenter au Salon de Séoul, le KEV2.


Aujourd'hui on se retrouve avec ça


Ben oui ! comme le premier KEV présenté il y a quelques mois, le KEV2 n'est autre qu'un concept de Korando électrique. Car KEV, ça veut dire Korando Electric Vehicle.



Que dire de celui-là ? batteries lithium-ion, puissance 163ch, huit heures de recharge, 180 km d'autonomie, vitesse limitée à 100km/h. Rien de nouveau quoi ! tous les clichés du véhicule électrique sont là : style extérieur épuré (pour bien montrer qu'on roule en électrique), disparition de la calandre, peinture blanche nacrée pour faire propre, des phares au dessin fashion, des leds en veux-tu en voilà, un intérieur futuriste avec tablette en lieu et place de la console centrale, lumières bleues. N'en jetez plus ! encore un concept-car qui ne sert à rien. En fait si, il sert à Ssangyong à donner la preuve que, lui aussi, travaille sur les voitures propres, et que, lui aussi, il peut présenter une voiture démago pour son salon national.


Ci-dessous, pour ceux que ça intéresse, les photos du KEV premier du nom, présenté lors du salon de Busan, également en Corée du Sud, en avril 2010.



crédit photos : Ssangyong

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire