vendredi 1 avril 2011

Salon de Séoul : concept SAMSUNG SM7



Renault-Samsung Motors a levé au salon de Séoul le voile sur le concept-car SM7. Et, incroyable, il ne s'agit pas d'un concept électrique ou hybride !
Inutile d'avoir fait de longues études pour comprendre que ce concept préfigure presque trait pour trait la seconde génération de SM7.




La première SM7 n'était qu'une version luxeuse de la seconde génération de SM5, elle même dérivée de la Nissan Teana (vous me suivez ?). La nouvelle SM7 va, elle, s'affranchir du style de la troisième génération de SM5 (dérivée de la Renault Laguna, appelée Renault Latitude chez nous), mais repose tout de même sur la plate forme de la Renault Laguna.



Soyons honnêtes : Autant la SM5/Latitude est mièvre, autant cette nouvelle SM7 affirme son style. La face avant en impose avec son énorme calandre. Il est à craindre que les jolis feux ne soient pas retenus sur la poupe finale. Mais le résultat global n'est pas vilain. On en vient à regretter que Renault ait choisi la SM5/Latitude pour l'Europe. Cette SM7 aurait surement été mieux perçue. Dommage ! Encore aucune information sur la mécanique de ce concept-car. Je mettrai à jour ce billet dés que j'en saurai plus.



Ci dessous, quelques photos de la SM7 vendue actuellement en Corée du Sud. Présentée en 2004, ce n'était en fait qu'une SM5 avec une calandre et une présentation plus luxueuses, et disponible avec deux moteurs V6, un 2.3L de 163ch, et un 3.5L de 245ch d'origine Nissan. Et ne vous dites pas : "ça ne doit pas se vendre !", car en Corée du Sud, la SM7 est une des plus vendues de sa catégorie depuis sa sortie en 2004 !




crédit photos : Renault-Samsung Motors

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire