mercredi 20 avril 2011

Salon de New-york : JEEP GRAND CHEROKEE SRT8


Ca y est ! La gamme Grand Cherokee de Jeep est au complet puisque la version SRT8, tant attendue, a fait une belle cure de testostérone et se dévoilera dans quelques jours au salon de New-York. Jeep annonce d'entrée de jeu qu'il s'agit de la voiture la plus performante jamais produite par la marque !


Sans étonnement, on retrouve le même V8 Hemi que sur de nombreuses Dodge, Ram et Chrysler. Dans le cas du Grand Cherokee, la cylindrée est de 6.4L, la puissance de 465ch et le couple de 630 Nm ! Des chiffres en sensible augmentation par rapport à la génération précédente qui était vendue jusqu'à l'année dernière et qui utilisait déjà un V8 Hemi (6.1L, 425ch, 576Nm).


Les performances de ce monstre sont éloquentes : 250 km/h, 4.8s pour le 0 à 100 km/h. Rappelons que le châssis (surbaissé et renforcé) devrait encaisser tout ça puisqu'il s'agit de celui de l'imminente nouvelle classe M (en souvenir de la période DaimlerChrysler).


Bien sur, le plumage a été revu, avec un impressionnant bouclier avant spécifique faisant office d'aspirateur de bitume, une double sortie d'échappement très parlante accompagnée d'un diffuseur, et les jantes 20 pouces qui vont bien.


Pas la peine de préciser que cette excitante Jeep restera surement un rêve américain, une commercialisation en France  étant peu envisageable ! A moins que Jeep, qui désire vraiment se développer sur le marché européen, décide de l'importer juste pour l'image.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire