mercredi 13 avril 2011

LEXUS LF-Gh Concept : Les photos officielles


Cela vous est-il déjà arrivé, emballé par la bande annonce d'un film, d'aller le voir au cinéma ? Puis de ressortir de la salle déçu, en vous disant que les meilleurs moments étaient en fait résumés dans la bande-annonce ? J'ai la même impression avec les premières photos du concept-car Lexus LF-Gh.




Pourquoi ? Parce que le teaser fourni par Lexus il y a quelques jours nous donnait l'espoir de l'apparition d'un minimum de caractère dans une berline Lexus, ce qui n'est jamais arrivé depuis la création de la marque, en 1987.




Encore loupé. Ce concept n'est là que pour nous confirmer que la nouvelle GS conservera surement la tradition maison : des voitures impeccables, et anonymes. Un profil de Lexus IS en plus grand, un arrière de Honda Accord (7ème génération 2002-2007) non dénué d'élégance grâce a la forme des feux qui, espérons-le se retrouvera sur la version définitive. La seule originalité de ce concept est la face avant, qui nous donne une sacrée leçon de mauvais goût. Les designers ont du se dire : "c'est la mode de la grosse calandre, on va leur en donner". Encore fallait-il bien l'intégrer. Idem pour ce spoiler à l'avant qui fait vraiment rajouté, et qui déséquilibre le profil.



Sans ça, l'ensemble aurait été sympathique, à défaut de déchaîner les passions. D'autant plus que l’intérieur, lui, semble accueillant, comme d'habitude chez Lexus. Aucune information sur la motorisation de ce concept, bien que le h du nom LF-Gh ne laisse planer aucun doute sur la présence d'une motorisation hybride. Plus de détails bientôt.



Ci dessous, la GS 450h actuelle.


Crédit photos : Lexus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire