mardi 5 avril 2011

JEEP : objectif 125.000 ventes par an en Europe en 2014



125.000 ventes par an en Europe en 2014, voici l'objectif que se serait fixé Sergio Marchione pour la marque américaine. Un pari qui pourrait prêter à sourire aujourd'hui, Jeep plafonnant à 15.000 unités par an. Quel est donc le programme pour parvenir à ce miracle ?

- Un nouveau compass, dans deux ans, qui remplacera la génération actuelle (pourtant fraîchement restylée), mais également le mal aimé Patriot. Sa plateforme sera commune avec un futur petit SUV Alfa-Romeo. Équipé de diesels FIAT, le nouveau Compass sera le fer de lance de la gamme Jeep.
- La montée en puissance du Grand Cherokee, sorti l'année dernière et bien accueilli par la presse. Un Grand Wagoneer à sept places devrait aussi prendre comme base ce Grand Cherokee vers 2014.
- Une version restylée du Wrangler, avec un moteur diesel plus compétitif que l'actuel 2.8L CRD
- Un nouveau Cherokee, vers fin 2013, avec un moteur diesel performant et moins polluant.
- Le réseau Jeep s'appuiera sur celui de Lancia (800 points de vente) pour augmenter ses ventes.



Le plan produit est bien là, reste maintenant à attirer le client européen dans les concessions, lui qui ne jure actuellement que par les SUV allemands, japonais et coréens. Mais chez Fiat et Chrysler, on est persuadés que la marque Jeep a du potentiel (ce qui est vrai) et que le pari est ambitieux, mais pas impossible.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire