jeudi 21 avril 2011

INFINITI JX : bientôt... pas chez nous !


Infiniti vient de dévoiler un teaser de son futur gros SUV : le JX (photo ci-dessus). Un modèle qui se placera au dessus du FX, mais qui ne remplacera pas le QX (photo ci-dessous).

INFINITI QX 56
En effet, si le QX se place aujourd'hui au sommet de la gamme des SUV d'Infiniti, il ne faut pas oublier qu'il ne s'agit que d'un Nissan Patrol retravaillé. Le QX est donc un gros 4x4 crapahuteur, avec des dessous plutôt rustiques pour une marque telle qu'Infiniti. Il était donc indispensable pour le blason premium de Nissan de proposer un vrai SUV haut de gamme.

INFINITI ESSENCE concept 2009
INFINITI ETHEREA Concept - Genève 2011
Le JX se voudra donc raffiné et luxueux. Le dessin sera dans la tendance des derniers concept-cars de la marque (Essence ou Etherea : photos ci-dessus). Infinti semble persister à vouloir imposer ce montant C au dessin bizarre, qui ne fait pourtant pas l'unanimité. Le JX sera vendu sur les marchés friands de ce type de véhicule, c'est à dire pas en Europe, mais plutôt aux Etats-Unis, en Russie, dans certains pays du moyen-orient et bien sûr en Chine où Infiniti a d'ambitieux objectifs de ventes.

Un concept-car sera dévoilé cet été au concours d'élégance de Pebble-Beach. Le modèle de série sera présenté dans un an, pour une commercialisation dans le courant de l'année 2012.

Mise à jour : teasers présentés chaque jeudi de l'été jusqu'à la présentation définitive à Pebble-Beach, fin août 2011.








Crédit Photos : Infiniti

A LIRE AUSSI - INFINITI en Australie


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire