vendredi 1 avril 2011

CITROEN DS3 : un rassemblement pour sa première bougie

La DS3, la petite Citroën à tendance premium, cartonne. 80.000 exemplaires vendus, tous marchés confondus, depuis un an. Et 35.800 rien qu'en France. Pour un coup d'essai....



Et la petite Citroën est en train de rentrer dans la légende, puisqu'un rassemblement de DS3 est organisé ce week-end en l'honneur de son premier anniversaire. C'est rare pour un modèle si récent, et c'est dire l'engouement suscité par ce modèle. Pour souligner l'importance de ce week-end, il n'y a qu'à regarder l'affiche, car le club DS3 SPIRIT a organisé cette manifestation avec CITROEN FRANCE ! Rarement une maison mère s'implique de manière si visible dans ce genre de rassemblement, sauf pour féter les 30, 40 ou 50 ans d'un modèle.



Au programme de ce week-end :  le samedi, c'est sur le circuit de la Ferté-Gaucher à l'est de Paris, en Seine-et-Marne. Le dimanche c'est à Provins, toujours en Seine-et-Marne, mais un petit peu plus au sud de la Ferté-Gaucher.

Ci-dessous quelques photos de la DS3 RACING au salon de Genève 2011.




Bravo à Citroën pour avoir tenté le pari de la DS3. Certains la trouvent too much, ou bling-bling, mais cette voiture possède un véritable capital sympathie et un pouvoir de séduction incontestable. Citroën a bien changé en dix ans, car à l'époque, à ce niveau de gamme, c'était la Saxo !


Bon ! soyons de bonne foi, la VTS était tout de même bien sympa !

crédit photos : DS3 Spirit, Citroën, Globauto

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire