mardi 5 avril 2011

BUGATTI : adieu VEYRON 16/4, bonjour GALIBIER


Deux petites infos qui ont pourtant de l'importance pour un constructeur comme Bugatti.




D'une part la production de la Veyron 16/4, commencée en 2006, à pris fin il y a quelques jours sur le site de Molsheim. Les 300 exemplaires prévus ont en effet tous trouvé preneur et le dernier est réservé à un client qui voulait absolument la dernière Veyron produite.  Pour lui, c'est raté, et je pense qu'il ne se doutait peut-être pas, quand il a passé commande, qu'il y allait avoir la Veyron Grand Sport et la Veyron Super Sport qui prendraient la suite. Ceci-dit, la production de ces deux versions encore plus extrêmes cessera dans un peu plus de deux ans. Et devinez qui va prendre le relais sur les chaines à cette date ?






La Galibier ! Et oui, cette limousine à l'allure quelconque mais à l'intérieur somptueux dévoilée en tant que concept-car en 2009. On sent qu'il ne faut pas grand chose pour que cette voiture devienne très jolie. Espérons que chez Bugatti on mettra à jour certains détails avant le passage en production. Le moteur sera toujours le W16, mais vraisemblablement dans une version moins puissante et plus civilisée. On n'est plus dans la même catégorie que la Veyron et il faut plus de douceur. Attendons nous aussi à un changement de nom d'ici à trois ans.




Crédit photos : Bugatti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire