jeudi 31 mars 2011

Salon de Séoul : concept HYUNDAI BLUE 2

Comme les autres constructeurs sud-coréens, Hyundai surfait au Salon de Séoul sur l'ennuyeuse vague écologique qui s'abat sur la production automobile mondiale.
Hyundai choisissait pourtant l'originalité en présentant un concept-car à pile à combustible. Une technologie encore incertaine, basée sur l'hydrogène, que seul Honda utilise timidement avec sa berline FCX. Sur la Hyundai, le moteur développe 122 ch.




Question style, l'avant est surchargé comme Hyundai en a fâcheusement pris l'habitude sur ses récents concepts (I-flow par exemple), le profil est quelconque, alors que la poupe semble plus classique. Pas de coup de foudre à espérer en tout cas. Ce n'est pas l'intérieur qui nous fera changer d'avis avec tous les poncifs du genre : leds à gogo, écrans en tous genres et bien sur : lumières bleues de partout. Par contre certains éléments de style pourraient bien se retrouver sur la remplaçante de la grande Genesis, puisqu'on constate que la Blue 2 arbore le logo spécifique au haut de gamme de chez Hyundai.



Pas d'autres informations sur l'autonomie de l'auto ou ses performances. Rien en tout cas qui puisse nous permettre de prendre au sérieux cette étude, dont le moteur ne préfigure même pas la voiture de demain, mais plutôt d’après-demain.



cette BLUE 2 est la deuxième interprétation d'un concept-car sorti il y a deux ans sur ce même salon, la BLUE WILL. Ce dernier était alors une étude sur un véhicule hybride rechargeable essence (152 ch) et électricité (136 ch), équipé d'une transmission à variation continue, de batteries Lithium-Ion Polymère et d'un toit avec des cellules photo-voltaïques. Conso moyenne : 2.2 L/100. En bref, on nous promettait des lendemains qui chantent, sans qu'on n'aie l'ombre d'une application en série deux ans après.



crédits photos : hyundai

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