jeudi 31 mars 2011

Salon de Séoul : concept CHEVROLET MI-RAY



Il y a cent ans, Louis Chevrolet présentait sa Classic Six et créait en même temps la marque CHEVROLET. Chez General Motors (propriétaire de la marque depuis 1918), on a bien l'intention de fêter cet anniversaire tout au long de l'année.





La première occasion se présente donc en Corée du Sud, à Séoul, où a lieu en ce moment même le salon international de l'automobile. Chevrolet devient petit à petit un constructeur national puisque la marque prend progressivement le pas sur Daewoo, qui fait aussi partie de la galaxie General Motors. Il est donc symbolique de présenter un concept-car Chevrolet ici, en Corée du Sud.



Son nom : MI-RAY : surement inspiré par la célèbre Corvette Sting-Ray. Pourtant, il ne s'agit pas d'une supersportive, mais d'un petit roadster compact et hybride. Si le concept est agréable, la ligne aurait gagné à être moins torturée, même si la vue de pleine face est réussie. Si, comme souvent, le style de ce concept-car n'est pas très réaliste, il y a peu de chance non plus pour retrouver l'architecture de sitôt sur un véhicule de série. Officient en effet un moteur essence de 1.5L en position centrale arrière et un moteur électrique de 20 ch dans chaque roues avant (alimentés par des batterie Lithium-Ion)



Aucune autre donnée de consommation ou de performance n'a été précisée, ce qui confirme que cette petite MI-RAY n'était là que pour être la belle d'un salon, et histoire de communiquer sur le fait que, chez GM, on a une actualité dans le domaine de la voiture électrique ou hybride. Espérons que les futurs concepts rendront mieux hommage aux cent ans de Chevrolet.

credit photos : GM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire